Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
18 octobre 2008

Premier pas à l'école

Le 2 Septembre 2008

Voilà bien un événement marquant dans la vie d'une maman : le premier jour d'école de son enfant.

02092008113Après bien des discussions, la mairie avait accepté d'inscrire Pouillette à l'école. Elle est donc entrée à la maternelle ce mardi pour la première fois, sans larmes, bien au contraire, ma pouillette a couru tout le chemin pour arriver plus vite à l'école.

02092008115Depuis, elle continue, elle aime l'école (si seulement elle savait qu'elle en a encore pour au moins 15 ans, je ne pense pas qu'elle irait en courant...). En classe tout se passe bien dixit la maîtresse. Je suis heureuse ? Et bien non !!! La puce ne veut rien manger à la cantine et fait la foire au lieu de la sieste. Pire, on a oublié de m'avertir de ces problèmes !!! Je suis colère car j'ai appris lors de la réunion parents-enseignantsparents-enseignants cette nouvelle, et seulement car je suis allée voir les assistantes pour savoir comment celà se passait !!!!!!!!! Même pas avertie !!!!!!!!!! JE SUIS COLÈRE !!!!!!!!!!!! L'école aurait pu me prévenir qu'elle ne voulait pas manger, qu'elle ne voulait pas dormir et qu'en plus elle avait vomit de contrariété plusieurs fois !!!!!! Mais apparemment ce n'est pas important.

P020908_09Lors de la réunion que nous avons eu samedi matin, la maîtresse de la puce (qui est également la Directrice), nous a donné les lignes directrices pour cette nouvelle année. Une seule chose m'a choquée : PAS DE CADEAU POUR LA FÊTE DES MÈRES !!!!!! Pourquoi ? En raison des situations familiales variées, l'équipe pédagogique à décider de ne fêter ni la fête des mères, ni la fête des pères. Du coup, ordre a été donné à zom de me préparer avec sa fille mon cadeau de fête des maman. C'est quelque peu égoïste de ma part, mais je veux mon collier de pâtes !!!

Publicité
Commentaires
Publicité