Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
14 juillet 2009

La Robe Trapèze - Les intemporels pour Enfants

Après avoir réalisé grâce au tuto de Michèle le sac balluchon, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin.

A force d'admirer les créations des japan couture addicts, je piaffais d'impatience devant ces réalisations, mais trop peur de me lancer. J'ai tellement de mal à comprendre les explications en français, alors des patrons en japonais...

Et là, retour en force des citrocopines. Et bien oui, il est plus facile de s'exercer sur des petites pièces que sur des modèles adultes.

Les intemporels pour enfantsJ'ai voulu à mon tour réaliser des vêtements, allez hop, direction la librairie pour m'acheter cette petite merveille :  “Les intemporels pour enfants”.

Après avoir feuilleté ce livre, j’ai craqué sur quelques modèles, mais la Pouillette, voulait une robe. Etant donné qu’elle est en pleine période fille et rose, pas évident de lui faire changer d’avis.

Alors c’était décidé, une robe trapèze pour ma Pouillette.

IMG_5260En allant me perdre par hasard chez Mondial Tissus, j’ai ramené à la maison un voile de coton très léger rouge avec des petits pois blancs, le tout bordé d’une “dentelle” blanche.

Ma petite Pouillette l’a tout de suite trouvé très beau, pour une fois, je ne m’étais pas trompée.

Mais, chose à laquelle je n’avais pas pensé, une petite fille de 3 ans et demi n’arrive pas à imaginer le modèle qu’elle a vu dans un autre tissu que celui de la photo.
Il a donc fallut négocier avec la demoiselle pour faire la robe avec le tissu rouge.

Après de nombreuses séances de mesures et d’épinglages intensifs à même la Pouillette, des sueurs froides, des prises de tête et des crises face à cette machine, j’ai vaincu.

Il m’aura fallu plusieurs jours pour en venir à bout, mais la Pouillette à désormais une robe que sa maman lui a faite, rien que pour elle.

Le volant du bas a été agrandi pour laisser un maximum de tissu brodé apparent.

IMG_5352

Faite sur la base du patron en 4 ans, j’ai rajouté des marges de couture, je n’aurais pas dû car elle est très grande de ce fait, mais la Pouillette aime beaucoup, donc c’est le principal.

IMG_5354Légèrement transparente, la robe arbore de jolis boutons en forme de coccinelle.

      IMG_5353

Pouillette a vérifié que sa robe tournait bien, car une robe, celà doit tourner.

 

Voici donc une Pouillette rayonnante de bonheur dans sa robe de Princesse

Publicité
Commentaires
C
ce que j'aime dans cette robe, c'est que ma fifille à moi adore danser dedans et qu'elle va la garder longtemps !
L
Eh! bravo!!!!!
C
Voilà un bon début !<br /> Et puis, si elle est un peu grande maintenant, elle lui ira plus longtemps...
R
quelle crapouillette...bin oui une jupe..une robe cela doit tourner...en tout cas jolie petite robe...flamengo...;o)
Publicité