Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
9 août 2009

Tout a une fin...

Même après avoir retardé de trois fois au moins leur retour, il a bien fallut revenir à la réalité, et mes parents ont dû faire les valises et prendre la route du retour.

Pour la première fois depuis bien longtemps, nous avons réussi à couper avec le boulot et la routine quotidienne. Le programme des vacances de cette année a été au maximum allégé avec pour but de ne rien faire, se reposer et oublier un peu le boulot. Papa et maman ayant eu une année professionnelle des plus agitée, un peu de calme, cela ne fait pas de mal.

A peine dans la voiture en direction de la maison familiale je sens que déjà les vacances commencent.

A destination, mon papy et ma mamie nous attendaient avec impatience et pour cause, ils allaient enfin pouvoir profiter de moi pendant presque un mois.

Les vacances sont le moment idéal pour me faire plaisir et faire plaisir à mes parents par la même occasion. (J’ai déjà profité de 15 jours de vacances seule chez mes autres papy et mamie).

Mais que peut-on faire pendant les vacances ???

On redécouvre les plaisirs glacés lors des ballades aux alentours.

Les errances de l'Ange On  retrouve les Oies de Sarlat

On attend son tour...

Les errances de l'Ange 

On prend des poses...

Les errances de l'Ange 

Et on trouve ça trop cool.

Les errances de l'Ange 

On s’éclate comme une folle à la piscine en essayant d’apprendre à nager...

Les errances de l'Ange          Les errances de l'Ange

Les errances de l'Ange 

On en profite pour se reposer un peu et bronzer aussi.

Les errances de l'Ange

On mange au restaurant avec toute la famille... on goûte les spécialités du coin, on se régale avec des gésiers et de la mousse au chocolat, mais comme on est une petite cochonne, on s’en met partout partout !

Surtout, on n’oublie pas de nourrir les copains canards qui viennent nous voir tous les soirs au fond du jardin de papi et mamie...

Les errances de l'Ange

On fait la belle avec les créations de maman... et en plus, on fait sensation dans la rue... plein de monde se retourne vers moi pour me dire que je suis trop mignonne et que ma capeline est magnifique (capeline que maman vous ferra découvrir un peu plus tard).

Les errances de l'Ange

Des fois, je fais un peu la folle et comme je n’ai peur de rien, j’escalade tout ce que je trouve, même si en robe c’est moins pratique, j’y vais quand même !!!

Les errances de l'Ange

             Les errances de l'Ange        Les errances de l'Ange                 

Mais franchement les vacances s’est génial, on prend des poses, on fait la chipie, on s’éclate aussi....

          Les errances de l'Ange          Les errances de l'Ange

    Les errances de l'Ange

Les errances de l'AngeOn s’amuse avec maman prise alors qu’elle agite ses aiguilles de “Picot” avec ses “pelones” de laine.

Mais surtout, on s’amuse, on profite au maximum du temps laissé pour découvrir les environs.

Et comme le zom est un gentil mari, il emmène sa petite femme se balader du côté de Toulouse où elle dépense tous ses sous... 6 ans qu’elle attendait ça... retrouver cette odeur magnifique, douce et sucrée à la fois... non non, pas l’odeur de la pollution, plutôt quelque chose de fleuri, un peu l’emblème de la ville... ben oui, de la violette, et elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère ma mère, elle a rempli le coffre de petites merveilles à l’odeur sucrée si délicate...

Les errances de l'Ange

Une odeur chère au coeur de ma maman... comme vous pouvez le voir...

Les errances de l'Ange Une petite collection d’eau de Cologne à la violette bien évidemment mais également à la lavande et fraîcheur tonique. En plus de ces flacons elle a pris un énorme flacon d’eau de Cologne à la violette afin de parfumer le linge de lit, car il paraît qu’elle s’endort plus facilement, comme si elle allait s’endormir sur des pétales de violettes !!! Non mais elle ne va pas me faire croire cela non plus !!! Elle a aussi acheter des jolis savons pour parfumer nos armoires, de l’eau de toilette... Le tout à la violette... Toulouse c’est bien la ville de la violette tiens !!!

Mais comme elle est super gentille ma maman elle m’a aussi acheté des parfums rien que pour moi, de la vanille-framboise, du caramel et de la noix de coco... mais j’ai quand même eu le droit d’avoir de la violette.

Voilà un résumé un peu condensé de mes vacances. En plus comme maman a bien tricoté, elle aura pleins de choses à vous montrer bientôt.

Enfin, papa et maman sont partis. Moi, je continue de m’éclater pendant encore deux semaines chez papi et mamie, où j’ai été rejointe par mon cousin et ma cousine.

 Les errances de l'Ange

Bonnes vacances à tous et à toutes.

Bon courage à ceux qui vont repartir au boulot.

Publicité
Commentaires
L
De bonnes vacances!!!
C
vacances finies, fifille pas là !<br /> <br /> zomalange
R
et bin didonc...ca c des vacances..et quelle puce...que du bonheur...
Publicité