Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
7 août 2008

C’est dur, mais je tiens le choc

Nous sommes au troisième jour de vacances.

Pas de craquages à déplorer pour le moment malgré les tentations.

Une seule envie : le gâteau aux noix !
Pour le moment je résiste, c’est d’autant plus facile qu’il n’y en a pas à la maison.
Mon super-repas, je l’attends avec impatience : une omelette aux cèpes accompagnée de pommes de terre sarladaises, avec en dessert une part de gâteau aux noix.

Ces vacances sont reposantes car être en Dordogne nous fait un bien fou : fini de courir après le temps, la seule consigne est de se faire plaisir. Prendre notre temps, laissez notre fille profiter de ces instants de liberté au maximum.

Notre plaisir, nous le prenons de différentes manières :
Nous nous baladons en famille dans Souillac, chacun profite du temps de cette balade pour s’imaginer tout plaquer et s’installer ici, au calme.
Le plaisir est également visuel : de la nature à perte de vue, de splendides maisons en pierres blanches dans lesquelles je rêve de vivre…
Enfin, le plaisir est gastronomique : le plaisir de la bouche est intarissable, mais en raison de « wetwet attitude », je me contente de l’odeur de ces mets si délicieux. Et pour le moment, j’en suis heureuse.

Demain soir, nous avons prévu d’aller au restaurant en famille. Demain matin petit déjeuner ordinaire, dans la mesure du possible je dois me prévoir un déjeuner et une collation pour 4 points maximum afin de ne pas dépasser mon quota de points. L’avantage de cette sortie prévue est que je sais où l’on va manger, si je n’arrive pas à économiser suffisamment de points pour une pizza, et bien je prendrais une grande salade.
Je sais bien que si j’étais raisonnable je me contenterai d’une grande salade, mais là, c’est une pizzeria qui à l’avantage de laisser libre choix dans les garnitures : à moi de prévoir à l’avance ce que je vais mettre sur ma pizza afin de limiter les points, donc chorizo et autres charcuteries grasses sont d’ores et déjà exclues de ma pizza, les noix aussi (faut pas oublier que je suis dans le pays de la noix ici), je rajouterai poivrons, tomates et autres légumes à 0 point, jambon blanc plutôt que chorizo, pour le fromage sur la pizza c’est en « option ».
Ma mission donc pour demain est d’étudier mes deux guides afin de savoir quels aliments choisir pour la pizza.

Publicité
Commentaires
Publicité