Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
10 novembre 2008

Les Mésaventures d'Anouck

La semaine qui vient de s'écouler n'aura pas été la meilleure pour ma Pouillette.

Au début de semaine passée, avant de partir pour l'école avec son papa, elle a voulu l'aider à préparer son repas, sauf qu'elle a glissée et s'est étalée dans le frigo. Bilan, un monstrueux bobo sur le nez. Rien de grave mais impressionnant.IMG_4108 Et le vert au niveau de ses paupière et bien non, ce n'est pas parce qu'elle a joué avec une palette de maquillage. C'est bel et bien le coup qui sort.

En fait, je suis toujours inquiète quand elle se vautre lamentablement, c'est mon côté maman-poule qui ressort. Lorsqu'elle avait environ 18 mois, nous partions à un concert avec elle. Elle donnée la main à son papa et dans l'autre main elle tenait son biberon. Elle trotinait tranquillement mais a pris ses pieds dans un trou sur le bitume. Donnant la main à son père elle n'a pas réussi à bien se rattraper, et, est tombée face en avant. Nous avons eu beaucoup de chance car c'est son biberon qui a amorti le choc, et comme au sol il y avait du verre nous avons eu de la chance, mais elle ne s'est pas relevé sans bobo. La lèvre fendue en deux. Heureusement que la vue du sang ne me fait pas peur, car celà n'arrêtait pas de se vider. Hop en voiture direction les urgences. Environ 4 ou 5 heures plus tard, on ressortait des Urgences avec notre fille, et elle, elle inaugurait 3 points de suture sur la lèvre. Donc oui, dès qu'elle se vautre lamentablement, je suis très inquiète.

Jeudi, nous nous sommes aperçu qu'elle n'était pas très bien, mais on se dit que c'est la fatigue, étant donné qu'elle passe ses journées à courir pour suivre notre rythme. Elle est un peu chaude et fatiguée, mais je ne m'inquiète pas. Vendredi matin, je lui fais un bisou avant de partir alors qu'elle est encore au lit vu que ce matin je commence tôt. Comme à son habitude son papa la lève et s'en occupe avant de la conduire pour sa journée d'école. 8h00 du matin coup de fil au boulot, zom m'avertit qu'elle n'est pas bien et qu'il suspect une varicelle. La puce part à l'école, zom avertit qu'elle n'est pas trop bien mais qu'il n'a pas réussi à avoir le médecin. 11h45 : le verdict tombe, Anouck a la varicelle.

         

IMG_4141IMG_4147

Entre vendredi et dimanche une sacrée différence. En plus, elle boude car elle ne peut pas sortir. Et on fait la bagarre pour qu'elle ne gratte pas ses boutons.

Sa première maladie enfantine... et pas la dernière...

Publicité
Commentaires
Z
la varicelle c'est chouette on reste à la maison avec sa puce, on se repose, on la soigne (accesoirement).<br /> Zom profite honteusement de sa fille pour se repose avant ses vacances !!!!
R
oh quelle cascadeuse tu as...quelle puce...et bin en plus lala elle est malade...elle va se faire dorloter par sa maman...
V
Anouck me fait penser à Elena, ma fille cadette. Nous avons aussi eu droit aux urgences deux fois en un mois lorsqu'elle avait deux ans (6 points à la levre, 3 point sous le nez) et je passe les chutes dans les escaliers ou en marchant tout simplement. A 3 ans, il s'est avéré qu'elle avait besoin de lunettes. Je me suis dit que ce devait être la raison de ses gadins, mais aujourd'hui elle a six ans et c'est toujours pareil. Je crois qu'elle est comme ça, beaucoup tête en l'air mais toujours la joie de vivre.
Publicité