Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
3 novembre 2008

Bilan Semaine 20

Reprise en main

Et oui, j’avais activé le mode pause depuis quelques temps déjà, mais, là, mon poids doit redescendre, continuer sa longue course vers des courbes moins charnues.

Même si j’ai gardé le principe de me peser régulièrement, je n’ai pas noté scrupuleusement mon poids, ni les aliments que j’ai mangé.

Vendredi, j’ai pris ma décision en faisant les courses : samedi et dimanche je fais de la cuisine, des bons petits plats et lundi, on relance la machine wetwet.

Donc ce matin, toute anxieuse, je suis montée sur cet engin de torture qu’est mon pèse-personne.et là… TADAM seulement 103,2kg au compteur. C’est pas possible !!!!

-12,6 kg depuis le 16 juin 2008.

Mon premier objectif, à savoir perdre 10% de mon poids de départ est atteint.

Mon second objectif est donc à fixer. Pour finir de me remotiver, il me faut un objectif simple à atteindre. C’est pourquoi, mon second objectif sera de passer sous la barre des 100 kilos.

Objectif 2 : 99,9 kg

Reglette regime

Cet objectif ne devrait pas poser trop de problèmes. Il me permettra en fait de remettre tranquillement en place mes petites habitudes de régime wetwet.

Dans un premier temps, reprendre mon petit carnet et noter dessus tout ce que je mange.
C’est l’étape qui pour moi est la plus importante car elle me permet de faire le point régulièrement sur mon alimentation. Sur ce carnet je note au jour le jour mes aliments avec les points correspondants, je sais alors à quel moment je fais des écarts et pourquoi. Ce petit carnet est mon garde-fou. C’est très bête mais ça marche, l’idée de devoir marquer dessus « grosse tartine plein de rillettes » m’est insupportable. A la place, je mange une grosse pomme en pensant à mes rillettes. D’ailleurs en parlant de pommes, je frise l’overdose.

Dans un second temps, il me faut reprendre une activité physique plus intense que le maniement des aiguilles ou la dextérité de mes doigts virevoltants sur le clavier de l’ordinateur.
Non rassurez vous, je ne vais pas courir m’inscrire au club de gym le plus proche de chez moi (j’ai donné une fois ça suffit). Non je vais retourner marcher avec zom qui lui, beaucoup plus courageux que moi part régulièrement marcher ou faire du vélo pendant une heure. Donc, une fois de temps en temps je l’accompagnerai dans ses excursions pédestres.
Je me rend compte en tapant ces lignes que cela fait bien longtemps que je ne suis pas partie marcher. Habituellement, je vais piétiner dans les galeries commerciales, mais, crise oblige, mon porte-monnaie a des envies que je ne peux plus assumer. Alors, à défaut mais surtout pour éviter de me frustrer, je ne fais plus que très rarement les magasins, donc, je ne marche plus enfin si le minimum légal, je ne vis pas non plus dans mon canapé, il faut bien que j’en sorte pour me faire des cafés (quoique maintenant que le maniement de la Senseo ne semble plus poser de problèmes à la Pouillette…).

En résumé, pour cette semaine de reprise, je démarre regonflée à bloc, avec comme nouvel objectif d’atteindre 99,9kg, soit -3,3kg.

Publicité
Commentaires
R
oh courage...oui marche...peut-etre un peu de piscine...en tout cas vazy!!!
Publicité