Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
25 octobre 2008

I'm on Ravelry

C'est comme ces choses inaccessibles, auxquelles nous n'aurions jamais pensé ou alors juste pour se dire que c'était impossible, une espèce de pari fou.

Pourtant, cela existe !!!

Cet été, pendant les vacances, à force de surfer pour passer le temps, j'ai découvert de nombreux blogs parlant d'un site hors du commun. Un site communautaire qui regrouperait un nombre infini de modèles de tricots. Ce site, Ravelry.
ravelry_beta_logo_2Curieuse comme je suis, je m'y rend, je ne peux résister à l'appel d'une telle base de données, me disant quand même que ce ne pouvait être possible. Allez, petit téléphone (ben oui, j'ai eu l'occasion d'avoir un téléphone qui tue pour trois fois rien...), ouvre-moi la page de Ravelry que je rigole cinq minutes.
Il faut m'inscrire.
Je le fais, mais là un message me dit d'attendre la confirmation qui devrait arriver d'ici quelques jours.
Arf, je savais bien que ça ne marcherait pas !!!

Et, tout simplement j'oublie. De retour à la maison, j'explore ma boîte mail pour voir si j'ai reçu des messages importants et je tombe sur un mail qui valide mon inscription à Ravelry - a knit and crochet community .

Je clique et là.... je me met à pleurer !!!! C'est trop, mieux que dans mes rêves. La caverne d'ali-baba des tricoteuses et "crocheteuses" du monde entier. C'est franchement extra. Tiens un modèle me plaît, "clic" oooooooooooooooooooo 172 personnes font le même projet "clic" toutes les photos des différents projets apparaissent "clic" qui a fait ce modèle en phildar "clic" waouh "clic" finalement j'ai la laine pour ce projet !!!!

L'inverse est également possible. Je m'explique : il me reste 7 pelotes référence X de chez Y, Que vais-je pouvoir en faire ???? "clic" je rentre mes données dans l'accès des laines "clic" Tous les projets fait avec la même laine que moi apparaissent. Je vois le rendu, des fois mêmes les commentaires de la super tricoteuse à l'origine du modèle.

Rien à redire sur Ravelry. Que ferais-je s'il n'existait pas ??? Je m'ennuierai de longues heures !!!

Deux défauts toutefois sont à noter à propos de Ravelry :
1 - C'est en anglais. Même si je comprend la plupart des textes et explications, certains termes techniques me posent problèmes, malgré mon lexique tricotesque français-anglais.
2 - Je craque sur trop de modèles. C'est une torture pour mon esprit : je fais le gilet en premier ou le petit pull. C'est comme à la pâtisserie : un éclair au chocolat ou un au café... non les deux c'est mieux, on verra plus tard pour les conséquences....

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien vu ce site depuis quelques jours à naviguer sur les blogs de crocheteuses et de tricOteuses.<br /> Etanr donné que je ne suis pour le moment qu'au crochet ,je me dmandais si m'inscrire serai une bonne idée ?? <br /> Il y a donc également des modèles sympas de crochet ??
Publicité