Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
24 octobre 2008

La reine du Chaos...

... pfff.... mais je l'ai fait ya.... waouh tout ça !!!!

Et bien oui, il faut que je l'avoue, mais ma maison est comme ma tête, c'est un bordel innommable.... Pas moyen de trouver quoique ce soit (dans ma maison c'est pareil)... Le genre de rangement qui oblige à chercher pendant 3 heures un petit papier pour confirmer l'inscription de la petite au centre de loisirs et comme je n'avais plus que deux jours.... c'était l'horreur !!!!
Mais au bout de trois heures de recherche intense - j'ouvre la boîte rose, mince c'était pas celle-ci, la pochette qui est soit disant faite pour ranger les papiers importants mais qui reste désespèremment vide... - je le retrouve mon papier (pas de la plus haute importance le papier, c'était juste l'avis fiscal !!!!!).

Allez, on court à la mairie fournir toutes les informations, tout en surveillant l'heure car je veut pas non plus que ma fille soit abandonnée devant l'école à cause de sa maman très désorganisée, pour apprendre bien sûr que l'on dépasse les barèmes et que du coup on paie plein pot... le même tarif que les parents qui ne fournissent pas les documents !!!!!

Pourquoi me suis-je donc arraché la tête pendant trois heures entre larmes et sueur pour retrouver ce maudit bout de papier !!!!

Dans ces circonstances oui oui, je suis donc bel et bien la reine du Chaos !!!

Et zom lui, il range, il ne sait pas où, mais il range.
Exemple de conversation avec zom :
Moi : Il est où mon truc machin chose, il était sur la table ya trois jours ?
Lui : Je l'ai rangé.
Moi : c'est rangé où ?
Lui : Ben rangé.
Moi (une pointe d'énervement dans la voix) : Mais c'est où ????
Lui (imperturbable) : Ben rangé mais je sais plus où, mais c'est rangé !!!!
Et inlassablement ça se finit en dispute par un "Tu m'énerves" de ma part et une séance de boudage d'au moins cinq minutes.

Mais pire que celà, à la maison, Princesse Chaos a vu le jour. Depuis quelques temps, la demoiselle a décrétée ne plus vouloir ranger ses jouets ! Donc c'est l'apocalypse dans sa petite chambre.  IL FAUT Y REMÉDIER !!!!

Depuis quelques temps, elle revient dans ma vie... Doucement mais sûrement... Qui ?

flylady_toonElle ...

Flylady...

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Flylady est une méthode d'organisation destinée aux reines du chaos comme moi.

C'est notre côté Bree qui doit ressortir à un moment ou un autre de notre vie.

Personnellement, j'essaie d'évoluer à mon rythme, tranquillement. J'ai instauré mes routines du soir et du matin. Je me suis acheté un agenda de bureau format presque A4 où je note tout dedans : date pour changer les draps, mes routines, les factures à payer.... depuis que je l'ai mis en place, j'avance doucement mais sûrement.

Tenir mon journal me prend certes un peu de temps, mais je suis contente de voir que ma semaine a été bien remplie. Par exemple, nous avons eu un dégât des eaux en septembre. Sur mon agenda, j'ai repéré la date, j'y ai ajouté les références de mon assurances, le numéro de dossier et la date à laquelle tous les documents ont été fournis à l'assurance. Ensuite j'ai noté quand l'entreprise pour les travaux m'a appelé... Pareil, tous les jours je note mon planning de travail et le rythme de la pouillette (cantine, accueil périscolaire, centre de loisirs....).
Ainsi, j'ai tout sous la main.

Maintenant la question que je me pose : Vais-je m'y tenir ???

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi c'est la seule solution que j'ai trouvée qui me convienne.... Bord**ique fille de...<br /> Les grands moyens!!!<br /> Malgré des chutes régulières, mon appart n'a quand même plus rien à voir avec ce qu'il était avant. Ouf!
Z
Mais l'important dans tout cela c'est que ce soit rangé :p
Publicité