Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
16 juillet 2008

Un mois déjà...

Aujourd'hui fût très difficile, j'ai eu beaucoup de mal à me "contrôler".

Depuis plusieurs jours je me sens un peu lasse. Mon poids sur la balance m'a donné un coup de boost (110.1kg). Mais ce matin, 110.6kg !!! (RrrrrrrrrrRrrrrrrrrr). Comme j'étais fatiguée, j'ai très mal pris l'annonce de cette s*****e de balance. Ma matinée s'est passée tant bien que mal, mais, une seule obsession dans ma tête :
Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids plus rapidement ?
La réponse, je l'ai maintenant :
Je ne veux pas reprendre tous ces kilos perdus si "durement"perdus.

Je me suis donné un an

pour perdre mes kilos superflus.

Un an pour me rééduquer ;

  • pour apprendre à composer des repas équilibrés pour ma petite famille ;

  • pour apprendre à ma fille à se nourrir correctement ;

  • pour apprendre à apprécier les bonnes choses sans en abuser.

Manger en petite quantité de bonnes choses

Plutôt que des cochonneries en grande quantité.

Toutes ces "données" commencent à entrer dans mon petit crâne.

Mais ce midi, gros craquage : 120g de camembert !!!!
Rien que d'y repenser je me sens mal ! Le point positif dans ce "raté", cela ne m'a procuré aucun plaisir, juste une espèce de dégoût. Dégoût de la nourriture ou dégoût de moi, je ne sais pas.
Mon craquage ne m'a pas coûté énormement de points : le camembert hyper light c'est pas top.

Je ne me suis pas sentie bien de tout l'après-midi. Ce soir tout de même, petit victoire. J'avais dans le frigo un bol de taboulé au Poulet wet wet, accompagné de deux bâtonnets de surimi pour un total de 7 points. La victoire n'est pas dans le nombre de points consommés mais plutôt dans la quantité. Là où il y a encore un moi le bol m'aurait servi d'entrée, ce soir, il s'agissait de mon repas complet ! WAOUHHH

Pour moi cette journée a un bilan mitigé : j'ai craqué mais je m'en suis rendu compte et j'ai rectifié le tir.

En revanche, je me suis rendue compte que je suis mon régime depuis un mois maintenant.

Un peu plus de 5 kg d'envolés

&

Je ne veux pas m'arrêter là.

Publicité
Commentaires
Publicité