Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
30 juin 2008

Bilan Semaine 02

Voilà le verdict de la balance est tombé pour cette semaine : 112,9 kg ce matin sur la balance.

La perte de poids pour cette deuxième semaine de "Rééducation alimentaire" n'est pas énorme, mais pour moi elle est très importante car ce week-end nous étions en famille et j'ai quand même réussi à perdre du poids.

Pas de craquages à constater pour la semaine, je maîtrise de mieux en mieux mon quota de points à utiliser, j'ai même réussi à faire suffisamment attention pour me permettre d'emmener ma fille manger un hamburger. Cette sortie avec ma puce m'a laissé un arrière goût amer. Pendant trois jours je n'ai fait que penser à ces frites et ces burgers... Une fois devant moi, celà me faisait toujours envie mais une fois mangé... j'étais déçue, je ne me suis pas régalée, au contraire même.

Le plus dur pour moi a donc été ce week end familial. Nous avions avertis nos parents que nous étions au régime et que nous faisions attention à notre alimentation. Mes beaux-parents ont été très compréhensifs, les repas étaient équilibrés avec beaucoup de légumes donc j'étais aux anges tout comme mon carnet à points qui me suis partout. Samedi soir, nous sommes arrivés chez mes parents. Là, grosse claque : au menu pour ce samedi soir : croque monsieur ! Je change de couleur, zom aussi. C'et très dur mais on y arrive, on fait très attention pour "limiter" la casse. Je n'ai pas arrêté de me dire pendant tout le repas : "Je vais être mince, je vais être mince, mon jean ne me serre plus, ce serait bête de revenir en arrière de craquer maintenant. Fo tenir, leur montrer que je suis décidée". Bilan, j'ai passé ma soirée à baver devant des plats de charcuteries et autres victuailles qui n'ont pas le droit de siéger dans ma bouche en de telles quantités. Après le repas, nous couchons la puce et hop en route pour une ballade histoire de s'aérer et de gagner peut être un ou deux points bonus (qui me seront utiles).

Avec zom, nous nous disons que le lendemain le repas sera certainement plus léger. Que nenni, Dimanche midi, le repas "LIGHT" composée par ma mère : Frites Merguez. Alors là, je pête un câble surtout quand elle se met à rire parce que je lui dit que je fais régime et que frites-merguez ce sera sans moi. Et mon père de rajouter qu'il ne veut pas "bouffer" que de la salade !!! Ben moi non plus je ne mange pas QUE de la salade, je mange de tout mais je fais super gaffe.
J'ai mangé des cornichons, des haricots verts trempant dans le beure que ma mère m'avait préparé et une cuisse de poulet grillée achetée sur le marché le matin. J'ai passé tout le repas avec le plat de frites sous les yeux, je n'avais qu'une envie, partir en courant et pleurant. Je suis sortie de chez mes parents très déçue, dégoûtée mais fière de moi, je n'ai pas craqué, j'ai résisté.

JE SUIS FIERE DE MOI

Ces deux repas chez mes parents m'ont fait comprendre que toute mon éducation alimentaire était mauvaise et qu'il fallait tout reprendre en main. Ce qui me fait peur c'est de reproduire le même schéma avec ma fille.

Reglette regime

Publicité
Commentaires
Publicité