Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
16 juin 2008

Il faut bien se lancer... ou le début de ma nouvelle "love story"

Et bien oui, après quelques jours de silence blogesque et autres, à la limite de l'escargot camouflé dans sa coquille, un peu comme maman ourse en hibernation, je me suis repliée un peu sur moi même.

Non pas que je sois entrée en dépression ou léthargie, simplement le besoin de me retrouver seule avec moi-même et me demander pourquoi cette réaction face à mon image.
Première claque : je l'ai prise en calculant mon IMC. Obésité grade 2, rien que d'y penser ça fait mal.
Deuxième claque : une photo avec ma fille. On dirait que je suis enceinte !!! Et pourtant non !!! Ou alors c'et une gestation d'éléphante...

Il me faut donc réagir et hop, le petit papillon m'appelle. Wet wet, je reviens vers toi... j'ai fait la con... (Bah oui faut bien se le dire, ces kilos en trop ne sont pas arrivés là par hasard, ce n'est pas une opération de la fée clochette...).

Aujourd'hui est donc le premier jour de ma reprise en main alimentaire.

Depuis ce matin, mon petit carnet me suit partout, je note comme une inconditionnelle tout ce qui franchit le seuil de mes lèvres. J'ai bien dit TOUT.

Au bout d'une journée, tout est noté sur mon petit carnet. Et pour ce "Premier-Dernier jour", je n'ai pas suivi wetwet, je me suis dit que j'allais manger léger, sans me prendre la tête et me faire un bon plaisir au soir.
Du coup, le repas familial est composé d'un kebab-frites et d'une boisson sucrée. Je sais que ce n'ai pas raisonnable quand on commence un régime, mais, je préfère me faire un plaisir avant de démarrer sérieusement que de "baver désespèremment" sur les aliments qui ne peuvent en aucun cas s'approcher de ma bouche pendant quelques temps.

En résumé, je suis prête à me lancer dans cette aventure. Je ne part pas seule, mon mari est également "à la diète" comme il le dit si bien. Lui ne veut pas faire wetwet, un de ces amis a suivi le régime du Dr Dukan et a littéralement fondu. Après avoir pris ses renseignements, et se lance avec moi au régime. La compétition n'est pas lancée entre nous, plutôt une complicité afin de nous soutenir dans nos projets respectifs.

Reglette regime

Publicité
Commentaires
Publicité