Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de l'Ange
Les errances de l'Ange
Archives
28 mai 2008

Sur mes aiguilles

En ce moment, je fais exclusivement mon tricot, j’ai un peu abandonné ma broderie pour des raisons pratiques. J’ai sorti mes aiguilles bien caché au fond d’un tiroir car je voulais faire un « French market bag »  (http://www.tricotin.com/modeleeng_marketbag.htm).

Du coup, j'ai repris goût au tricot et pleins de projet en tête c’est reparti pour un tour, au plus grand désespoir de mon mari. J'avoue que je le comprend, j'ai tendance à accumuler un certains nombre d'objets quand je me lance dans quelque chose, et comme l'appart est très petit, ben mon zom il râle car il y en a de partout.

En ce moment, je me tricote une étole toute moelleuse avec une laine toute douce (80% acrylique, 20 % mohair) que j'ai trouvé chez la lainière de Wazemmes (http://www.lalainieredewazemmes.com/).

Le modèle est un modèle gratuit sur tricotin , il s'agit de l'étole Charlotte de Kokolat que vous pouvez trouver ici http://www.tricotin.com/modeletri_kokolat.htm.

modeletri_kokolat_b_1_

Le modèle original a était tricoté avec une laine très fine. Le résultat est superbe, mais je voulais quelquechose pour m'enrouler cet hiver. Je voulais de la chaleur et de la douceur j'ai donc pris une laine plus épaisse que celle préconisée, mais le résultat pour le moment me plaît énomément. Voici le gros plan de mon étole. J'adore ce motif ajouré.

mai_2008_045

Et une vue large pour vous montrer la largeur de cette superbe étole.

mai_2008_044

Publicité
Commentaires
Publicité